Addendum 2021 et Guide sur les salariés aidants

Aujourd’hui, il y a en France plus de 8 millions d’aidants familiaux et encore davantage de proches aidants. La moitié d’entre eux ont une activité professionnelle avec laquelle ils doivent composer. Quelle sera la situation demain compte-tenu du vieillissement de la population ou de l’allongement des carrières ?

C’est pourquoi en 2017, l’Orse et l’UNAF ont souhaité mettre à jour le guide publié en 2014 sur les salariés en situation d’aidant.

Conçu à l’attention des dirigeants, DRH, délégués syndicaux ou toute autre personne qui souhaite faire évoluer la situation des salariés aidants au sein des entreprises, cet ouvrage se veut un outil méthodologique, de prise de conscience du sujet, qui propose des solutions et moyens à mettre en œuvre, y compris dans le cadre des négociations sociales d’entreprise et de branche. 


Depuis 2017, des évolutions législatives ont eu lieu à la faveur des aidants que l'Orse récapitule dans un "Addendum 2021" qui vient compléter le gui de l'Orse et de l'Unaf.


Téléchargez depuis cette page :

- le guide, avec une nouvelle couverture pour un nouveau titre « Aidants familiaux et proches aidants »,  ainsi que

- l’Addendum 2021 de mise à jour.

- Retrouvez également sur le site de l'Orse, la BD de 12 pages, extraite du guide pour sensibiliser le grand public au sujet