[NOUVEAU] Etude Orse - Bpifrance - PwC : "RSE : la parole aux fournisseurs !" - 2ème édition

Publié le 29/09/2022 , mis à jour le 29/11/2022

Bpifrance, l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (Orse) et PwC France et Maghreb ont initié en 2019 un baromètre visant à interroger la vision des fournisseurs vis-à-vis de la RSE. Forts du succès de la 1ère édition, une nouvelle enquête a été menée avec pour objectif d’identifier les évolutions après deux années marquées par la crise sanitaire.


Que pensent les fournisseurs des exigences des donneurs d’ordre en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ? 

Comment les vivent-ils et quelles sont leurs attentes ?

Quelles évolutions après deux années marquées par la pandémie mondiale de Covid-19 ?


Découvrez les enseignements de cette 2ème édition de l’étude « RSE : La parole aux fournisseurs ! ».


Cette étude a fait l'objet d'une conférence de restitution en ligne le 29 septembre 2022 en présence d'experts qualifiés :

  • Nathalie Leroy, déléguée générale du Conseil National des Achats (CNA)
  • Thomas Lesueur, commissaire général au développement durable au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires
  • Guillaume de Bodard, président de la commission environnement et développement durable de la Confédération des PME (CPME)
  • Patricia Charrier-Izel, directrice générale de la Fédération des entreprises de propreté (FEP)
  • Olivier Wallon, responsable des achats durables de VINCI
  • Audrey Miclard, directrice développement durable et Emmanuel Pelegry, directeur du développement commercial France de Kiloutou