"RSE : La parole aux fournisseurs !" - 2ème édition

jeudi 29 septembre 2022
09h00 - 10h30


Réunion en ligne - Plateforme Livestorm Bpifrance -

Chargée de mission
Neela Couture -
neela.couture@orse.org

SAVE THE DATE

Restitution de l'enquête "RSE : La parole aux fournisseurs !"

2ème édition - Bpifrance x Orse x PwC


La RSE est de plus en plus présente dans les relations donneurs d'ordre-fournisseurs, poussée par exemple par la loi sur le Devoir de Vigilance et les attentes croissantes de la part des parties prenantes. Les exigences RSE envers les fournisseurs de toute taille s'amplifient, de l’appel d’offre à la contractualisation mais également tout au long de la relation commerciale.

Dans ce contexte, les fournisseurs, en particulier ceux de petites tailles, semblent avoir moins souvent l’opportunité de s’exprimer sur leur perception face à ces sollicitations et les conséquences opérationnelles ou même financières qu'elles engendrent. Bpifrance, l’Orse et PwC ont donc lancé en 2019 une grande enquête pour recueillir la parole des fournisseurs. Que pensent-ils des exigences et des démarches RSE de leurs clients ? Comment les vivent-elles ? Quelles sont leurs attentes ? 

Face au succès de cette étude et aux échos de ses enseignements, les partenaires ont le plaisir de vous convier à la conférence de restitution de la 2ème édition de cette étude :

Jeudi 29 septembre

de 9h à 10h30

en ligne sur la plateforme Livestorm


Cette conférence sera l'occasion de débattre des conclusions de l'étude ainsi que des enjeux d'achats responsables dans la relations clients-fournisseurs avec des experts qualifiés.


Inscriptions : plus d'informations à venir


L’enquête a été administrée entre octobre 2021 et janvier 2022 par Bpifrance et a également été relayée par des partenaires que nous remercions : le Medef, la Coopération agricole, la Fédération de la propreté, la Fédération des entreprises d'insertion, la Fédération des industries mécaniques, la Fédération des SCOP du BTP et la Confédération générale des SCOP. Plus de 300 entreprises ont répondu à cette enquête, dont 66% de PME et 18% de TPE.

Pour retrouver la 1ère édition de l'étude : cliquez ici


Cette conférence est ouverte à tous