[RESTITUTION] 3e édition du Baromètre achats responsables : la parole aux fournisseurs !
Publié le 29/09/2025 , mis à jour le 30/09/2025
Webinaire de restitution : 3ème édition du Baromètre achats responsables.
L’ORSE, PwC France et Maghreb & Bpifrance ont le plaisir de vous convier au webinaire de restitution de la 3e édition de leur Baromètre achats responsables qui se tiendra le mercredi 15 octobre, de 9h30 à 11h.
Initié en 2019, ce baromètre a pour objectif de donner la parole aux fournisseurs et de leur permettre d’apporter leur regard sur les relations qu’ils entretiennent avec leurs donneurs d’ordres, notamment à travers l'enquête "La parole aux fournisseurs !" réalisée entre janvier et mai 2025.
Il vise également à identifier les freins et les leviers liés à la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux dans les relations entre fournisseurs et donneurs d’ordres, grâce aux retours d'un panel d'experts.
Trois partis pris structurent cette nouvelle édition :
- Continuer à donner la parole aux fournisseurs, en particulier les TPE, PME et ETI.
- Croiser les regards entre fournisseurs et un panel d’experts issus d’organisations variées (ONG, institutions internationales, initiatives multi-acteurs, juristes, acheteurs publics et privés), afin de mettre en perspective les retours opérationnels.
- Formaliser des leviers de transformation à destination des fonctions achats, à partir des convergences identifiées entre les attentes des fournisseurs et celles des experts interviewés.
Intervenants :
- Hélène Valade, Présidente de l'ORSE, Directrice Développement Environnement du Groupe LVMH ;
N'hésitez pas à partager cet événement aux personnes en charge de ces sujets dans votre organisation.
*En cas de difficulté d'accès à l'inscription : Baromètre Achats Responsables - 3ème édition | Bpifrance
Niveau** : Intermédiaire
Informations : justine.mombrun@orse.org
N'hésitez pas à partager cet événement aux personnes en charge de ces sujets dans votre organisation.
** Les niveaux sont indiqués à titre informatif mais ne constituent en aucun cas un filtre à l’inscription. Tous les profils sont les bienvenus.
Débutant : accessible à tous ; intermédiaire : la maîtrise des bases est souhaitable, expert : une connaissance approfondie du sujet est préférable.