Le rendez-vous annuel de l'Orse du 8 mars

lundi 8 mars 2021
09h00 - 10h30

En ligne / réunion Zoom
Se connecter à partir de 8h45 -

Chargée de mission
Lydie Recorbet -
lydie.recorbet@orse.org

Comme chaque année, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, l'Orse organise un débat sur les enjeux d'égalité femmes-hommes.

Cette année, compte-tenu des conditions de prévention sanitaire, cette rencontre se tiendra à distance. Rendez-vous pour échanger sur vos retours d'expérience en confinement(s).

Avec le télétravail et l'activité partielle, les temps passés à la maison ne sont pas les mêmes. Qu'est-ce qui a changé dans l'organisation du foyer, dans la répartition des tâches domestiques et le partage des responsabilités familiales ? si changements il y a, seront-ils pérennes ? 

L'événement est public, n'hésitez pas à faire circuler l'information dans vos réseaux.

Connectez-vous lundi 8 mars pour échanger avec nos expertes sociologues et économistes !


Au programme :

- Anne Lambert, sociologue, chargée de recherche Responsable unité LIST - Logement, Inégalités Spatiales et Trajectoire à l'Institut national d'études démographiques (Ined), co-auteure de l’enquête « Logement et Conditions de vie » réalisée en partenariat avec le consortium Coconel, l’ANR, l’IRD, et l’IFOP.

Anne Boring, économiste et chercheuse associée au Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP) ; assistant professor au département d’économie d’Erasmus University Rotterdam. Elle dirige également la première chaire pour l’entreprenariat des femmes à Sciences Po.

Françoise Milewski, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et Présidente du Conseil scientifique du programme PRESAGE, responsable du groupe de recherche "Genre, emploi et politiques publiques" (GEPP). Elle est personnalité associée au CESE (Conseil économique, social et environnemental) et au Conseil supérieur de l'égalité professionnelle.


Pour vous inscrire : social@orse.org