Conférence en partenariat avec F4T - Changement climatique, pandémie :  Quelles perspectives la RSE offre-t-elle au secteur de l’assurance face à l’évolution des risques ?

mardi 19 janvier 2021
09h00 - 10h00


-

Chargée de mission
Anne-Sixtine Enjalbert -
anne-sixtine.enjalbert@orse.org

Mardi 19 janvier 2021

de 9h à 10h


En partenariat avec Finance for Tomorrow


A l'occasion de la sortie de leur ouvrage "La RSE dans l'assurance" (Argus de l'Assurance), François Garreau et Pauline Becquey viennent explorer pour l'Orse les enjeux et les obligations du secteur mais aussi les perspectives offertes par la RSE pour transformer son modèle d’affaires.


Le développement durable revêt un sens tout particulier pour le secteur. D’abord, parce que les assureurs sont des professionnels de la gestion du risque dont la mission même est la protection et la résilience de la société, en offrant la possibilité aux entreprises et aux individus de se projeter dans l’avenir. Ensuite, parce qu’ils ont cette spécificité d’être à la fois des entreprises et des investisseurs : ils doivent donc penser leur stratégie RSE dans une cohérence actif/passif. Enfin parce que l’évolution des risques questionne désormais les modèles traditionnels de l’assurance. 


Cette réunion est réservée aux membres de l'Orse, de Finance For Tomorrow et de la FFA.