3ème Atelier Entreprises & Agriculture : Comment identifier et hiérarchiser les impacts et dépendances des entreprises liés aux services écosystémiques ?

mardi 3 juin 2025
10h00 - 12h00


-

Chargé·e de mission
Jean-Charles Fournol -
jean-charles.fournol@orse.org

Publié le 09/05/2025

ORÉE et l’ORSE mènent un cycle d'ateliers « Entreprises & Agriculture », s’inscrivant dans une dynamique où les enjeux économiques, environnementaux, sociaux et sociétaux sont centraux pour appréhender les liens entre les entreprises et leur amont agricole.

Cette troisième séance, coordonnée et animée par ORÉE, portera sur la biodiversité et les services écosystémiques, ces fonctions naturelles qui soutiennent les activités humaines, notamment économiques. Des experts et praticiens de différents horizons échangeront sur les enjeux et opportunités que représente la bonne santé des écosystèmes naturels pour les entreprises et les acteurs du monde agricole.

Mardi 3 juin 2025 

via Teams de 10h à 12h

(se connecter 5 min avant)

ou en Présentiel de 9h30 à 12h

La Coopération Agricole - 43 Rue Sedaine, 75011 Paris

[Accueil café à 9h30 - début à 10h]


Niveau* : Débutant

  • Amandine BOUCHER, Responsable RSE chez Ecotone, Déléguée générale de la Fondation Ecotone avec Quentin GARCIA, Consultant Stratégies Biodiversité, BL Evolution
  • Baptiste GUICHETEAU, Responsable Eau et Biodiversité et Thomas JULLIEN, Responsable des filières biologiques et biodiversité, La Coopération Agricole avec Clarisse LÉON, Chargée de projets outils de suivi de la biodiversité, CDC Biodiversité
  • Bach Kim NGUYEN, Directeur fondateur, BEEODIVERSITY
  • Clémence VORREUX, Coordinatrice Agriculture & Alimentation, The Shift Project


Informations : jean-charles.fournol@orse.org

Inscriptions via Google Doc 

* Les niveaux sont indiqués à titre informatif mais ne constituent en aucun cas un filtre à l’inscription. Tous les profils sont les bienvenus.

Débutant : accessible à tous ; intermédiaire : la maîtrise des bases est souhaitable, expert : une connaissance approfondie du sujet est préférable.