L'ORSE partenaire du Pacte Mondial Réseau France

Publié le 23/06/2023

 

 


                                                                                                                               

 

 


Contribuez à l’enquête - Le Développement durable et les entreprises françaises - du Pacte mondial de l’ONU Réseau France !

 

Les enjeux de développement durable et de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) prennent désormais de plus en plus d’ampleur au cœur des stratégies d’entreprises, notamment à travers les 17 Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

Par cette enquête, le Pacte mondial des Nations Unies souhaite mesurer et valoriser la contribution des entreprises françaises aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques, notamment à travers l’appropriation des 17 ODD.

 

> Répondre à l’enquête

(environ 10-15 minutes)

 

L’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE) s’associe au Pacte mondial Réseau France pour la diffusion de cette enquête, vos réponses alimenteront notamment l’édition 2023 du Baromètre ODD.

Le Pacte mondial des Nations Unies est la plus importante initiative internationale d'engagement volontaire en matière de développement durable et de RSE. En France, l'initiative rassemble plus 1900 membres, de toutes tailles et de tous secteurs d'activités (PME, ETI, et Grandes entreprises) et anime 14 cercles régionaux avec la participation de 21 entreprises ambassadrices.

Le Pacte mondial offre des outils, des guides et organise des évènements pour que les entreprises membres puissent s'approprier les 17 Objectifs de développement durable des Nations Unies. Sa mission est également de valoriser la contribution et les bonnes pratiques des entreprises françaises sur les enjeux environnementaux, sociaux et économiques.

Votre participation à cette enquête permettra donc de pleinement mettre en avant l’impact des entreprises sur leurs territoires.

 En partenariat avec :





Contact :
Hadrien Kleiman
Chargé des études et de la prospective

hadrien.kleiman@pactemondial.org