Diversité : lancement d'un benchmark de bonnes pratiques

Handicap, égalité professionnelle, intergénérationnel, questions LGBT, origine sociale, apparence physique ou activité syndicale… autant de critères de diversité importants mais par où commencer et comment ?


L'Orse s'associe à Goods to Know pour lancer un benchmark visant à identifier les bonnes pratiques en termes de diversité, au-delà du handicap et de l’égalité professionnelle.

Notre objectif : comprendre pourquoi une entreprise va travailler sur un thème plutôt qu’un autre (image, demandes managériales, de la direction… ) et connaitre les bonnes pratiques à différents stades de maturité sur le sujet.

Quelles sont les bonnes pratiques pour débuter sur le fait religieux ? Après avoir mis en place du reverse mentoring générationnel, que puis-je mettre en place en étape 2 ? Quelles sont les pratiques des entreprises les plus avancées ?


Cette étude ne sera pas quantitative mais qualitative.

Elle sera réalisée sur la base d'un court entretien téléphonique de 20 min max.


La restitution auprès des membres de l'Orse est prévue en septembre 2019.

 


Comment participer?


Il vous suffit de vous inscrire sur le Doodle suivant, au créneau qui vous convient le mieux pour être rappelé par les équipes de Goods To Know.

En renseignant vos disponibilités, et avant de valider, précisez dans la partie commentaire : vos nom, prénom, entreprise, coordonnées mail et téléphoniques: https://doodle.com/poll/fgfxg5fu3v4v36ha 


Pour plus d'informations : lydie.recorbet@orse.org


Un immense merci pour votre participation !