Contribuez au baromètre ODD 2022 du Global Compact France !

L'Orse est partenaire de l'édition 2022 du baromètre ODD du Global Compact France !

Le Global Compact France, en partenariat avec PwC France et Maghreb, vous propose de participer au baromètre annuel de l’appropriation des ODD par les entreprises françaises. Que vous soyez membre ou non du Global Compact, ne ratez pas l’occasion de faire entendre votre voix, d’exprimer vos besoins et de partager vos bonnes pratiques en matière d’ODD !

 

Depuis 2019, le Global Compact France et PwC publient le baromètre « ODD et entreprises françaises en action ». L’objectif de l’enquête est d’évaluer le degré d’appropriation des ODD, les raisons qui expliquent l’engagement mais aussi les besoins que les entreprises expriment pour aller plus loin. Dans le cadre de la Feuille de route nationale des ODD, le Global Compact France et PwC France et Maghreb se sont engagés à renouveler cette enquête tous les ans jusqu’à la fin de l’Agenda 2030.

Assurer sa pérennité économique, attirer les talents, transformer son modèle d'affaires, renouveler sa stratégie RSE ou encore trouver de nouvelles sources d’innovation : nombreux sont les enjeux traités par les entreprises à travers le prisme des ODD. Faites-nous part de vos expériences, de vos besoins et diffusez vos bonnes pratiques en matière d’ODD !

> Répondre à l’enquête

Date limite de réponse : vendredi 22 avril 2022

Sept ans après l’adoption des Objectifs de développement durable des Nations unies (ODD) et huit ans avant leur échéance à 2030, le Global Compact France dressera un nouvel état des lieux de l'appropriation des ODD par les entreprises françaises, afin d'en ressortir des données et bonnes pratiques utiles à l'accompagnement du monde économique français dans la réalisation de l'Agenda 2030.

 

Contact :
Olivier Gil
Chargé de communication
olivier.gil@globalcompact-france.org