CONFÉRENCE REPORTÉE Conférence Loi Pacte de l'ORSE et du C3D en partenariat avec la Banque de France

Compte-tenu de ces circonstances exceptionnelles, nous n’avons pas d’autre choix, et nous en sommes navrés, que de reporter notre événement. Nous reviendrons vers vous très prochainement avec une nouvelle date courant janvier.

L’ORSE et le C3D (réseau des directeurs développement durable) ont investi la raison d’être et ont lancé un programme de travail commun qui conjugue rencontres avec des personnalités expertes et inspirantes, analyses de cas et échanges de bonnes pratiques.

Sujet au cœur de l’actualité suite au vote de la loi PACTE en mai 2019, les avancées de cette loi (changement du Code civil, possibilité de définir sa raison d’être et de devenir une société à mission) engendrent de nombreuses interrogations des entreprises.

Comment être conforme au nouvel article 1833 « La société est gérée dans son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité » ? Comment définir sa raison d'être ? Comment la faire vivre dans l’entreprise ? Quelles articulations avec la vision, la mission, les valeurs, la stratégie...de l’entreprise ? Comment convaincre les actionnaires?,...

Nous avons abordé tous ces questionnements à travers sept réunions de mars à octobre 2019.

Une conférence finale de haut niveau sera organisée en janvier avec la Banque de France.