#AGOrse2018 Hélène Valade succède a Daniel Lebègue

Mardi 5 juin, les membres de l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises réunit en Assemblée générale ordinaire à la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) ont approuvé à l’unanimité la nomination d’Hélène Valade à la présidence de l’Orse.

L’Assemblée générale a également approuvé les comptes 2017, nommé Secrétaire du Conseil d’administration, Delphine Lalu, directrice RSE et secrétaire générale de la fondation AG2R La Mondiale, administratrice de l’Orse. Brigitte Fargevieille a été nommée trésorière de l’association. Elle est chef de mission à la direction développement durable d’EDF, administratrice de l’Orse.

Les vice-présidents de l’Orse sont : Pierre Bollon de l’AFG, Sylvain Lambert de PWC et Gérard Mardiné de la CFE-CGC

Tous les membres de l’association réunis à la FNCE ont chaleureusement remercié Daniel Lebègue pour le considérable travail de promotion de la RSE accompli sous son mandat à l’Orse. Sa personnalité, son fort engagement ont porté haut les couleurs de l’Orse.

Cette association a également fêté ses 18 ans et pour l’occasion a invité Nicole Notat pour débattre du rapport Notat-Senart et des perspectives de la RSE en France.

Hélène Valade est directrice du développement durable de Suez depuis 2014. Elle est membre du Conseil d’administration de l’Orse depuis 2015, du Comité 21, de la plateforme RSE et du C3D. Elle a été présidente de la Plateforme RSE en 2016-2017. Elle a co-fondé en 2007 le Collège des directeurs du développement durable. Elle est par ailleurs membre du Conseil scientifique du CNRS.