ORSE et C3D : des travaux en cours sur la raison d'être

L’ORSE et le C3D ont lancé un programme de travail commun sur la loi Pacte (focus changement du Code civil, raison d'être et société à mission) qui conjugue rencontres avec des personnalités expertes et inspirantes, analyses de cas et échanges de bonnes pratiques. Ce programme comprend 7 réunions, il a démarré en mars 2019.

Un livrable, synthétisant les réflexions de ce programme de travail, sera présenté en décembre 2019. 

Comment définir sa raison d'être ? Comment la faire vivre dans l’entreprise ? Quelles articulations avec la vision, la mission, les valeurs, la stratégie...de l'entreprise? Comment convaincre les actionnaires?,...Nous abordons tous ces questionnements.

Les prochaines réunions, réservées aux membres de l'ORSE et du C3D, sont prévues le 27 septembre de 8h30 à 10h30 et le 24 octobre de 17h à 19h.

Elles réunissent, à chaque rencontre, une cinquantaine d'acteurs : entreprises, organisations syndicales s et fédérations professionnelles.

Pour les membres de l'ORSE, vous pouvez télécharger l'intégralité des comptes-rendus des réunions à partir de cette page (vous devez vous connecter).

Contact: Géraldine Fort, déléguée générale de l'Orse -  geraldine.fort@orse.org