L'entreprise et ses salariés réservistes : valoriser l'engagement

jeudi 12 avril 2018
09h30 - 11h00

Orse
25 rue du Charolais 75012 -

Chargé·e de mission
Lydie Recorbet -
lydie.recorbet@orse.org

Publié le 22/03/2018

Petit-déjeuner débat / Sens au travail / L'entreprise et ses salariés réservistes : valoriser l'engagement


Cette fois-ci, l'Orse s'intéresse au cas des salariés engagés dans la Garde nationale. De quoi parle-t-on? Comment gérer les absences des collaborateurs réservistes? Comment l'entreprise peut-elle valoriser les compétences acquises? Comment la réserve peut-elle répondre à un besoin des salariés, à la recherche de sens?

Plusieurs intervenants viendront présenter les conventions existant entre la Garde nationale (http://www.gouvernement.fr/garde-nationale) créée en 2016 afin d'encadrer l'engagement de civils dans les forces armées et les unités de police et de gendarmerie, en France ; ainsi que les pratiques mises en place par nos entreprises membres pour appréhender et encourager ce phénomène : 

- Le Contre-amiral Emmanuel G. présentera ainsi, en sa qualité d'adjoint au Secrétariat Général, la Garde nationale

- Le Colonel David C., réserviste de l'armée de terre et collaborateur au sein du groupe Veolia, témoignera de son expérience dans la Garde nationale et de l'animation du réseau de réservistes de Veolia

- L'officier de gendarmerie Jean-Robert L., réserviste au sein de la Garde républicaine et collaborateur du groupe Casino, présentera les dispositifs mis en place par son entreprise.

Cet événement est public, n'hésitez pas à partager cette invitation ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer, suivez les échanges en direct à partir du fil Twitter : @ObsRSE (https://twitter.com/obsrse?lang=fr).

Inscription par mail auprès de social@orse.org