Nos publications

2014 - Enquête commune de l'Afep, du MEDEF et de l'Orse sur les pratiques de reporting extra financier des grandes entreprises françaises
Les entreprises de droit français ont vu leurs obligations de reporting extra-financier étendues par l'article 225 de la loi Grenelle 2, son décret d'application du 24 avril 2012 et l'arrêté du 13 mai 2013. 
L'Afep, le MEDEF et l'ORSE ont souhaité identifier les pratiques de reporting RSE des entreprises françaises dans ce cadre légal, et le cas échéant, les tendances du reporting extra-financier «volontaire» (hors obligations légales). Elles ont élaboré un questionnaire adressé aux entreprises du SBF 120 ainsi qu'à certaines entreprises concernées par l'article 225 en dehors de cette liste. Les résultats de cette enquête ont été présentés à la Plateforme nationale d'actions globales pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises le 20 février 2014. 
 Enquête commune de l'Afep, du MEDEF et de l'ORSE sur les pratiques de reporting extra financier des grandes entreprises françaises (552 Ko)
Aucune reproduction, même partielle, autre que l'une de celles prévues à l'article L 122-5 du Code de la Propriété intellectuelle ne peut être faite de ce document sans l'autorisation expresse de l'ORSE