Présidence de l'Orse, Hélène Valade appelée à succéder à Daniel Lebègue en juin prochain

Publié le 24/01/2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

Présidence de l’Orse : Hélène Valade appelée à succéder à Daniel Lebègue en juin prochain

Paris, le 24 janvier 2018 - Le Conseil d’administration de l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (Orse) s’est réuni le 18 janvier dernier pour approuver le plan d’action, le projet de budget de l’association pour 2018 et pour débattre de sa gouvernance. Daniel Lebègue achevant son dernier mandat, le Conseil a choisi à l’unanimité, Hélène Valade pour lui succéder. Ce choix sera soumis à la ratification de l’Assemblée générale des adhérents le 5 juin prochain et si l’Assemblée l’approuve, Hélène Valade prendra ses fonctions de présidente à compter de cette date. Le Conseil a chaleureusement remercié Daniel Lebègue pour le travail impressionnant de promotion de la RSE accompli sous son impulsion depuis la création de l’Orse en juin 2000. Hélène Valade est Directrice du Développement Durable du Groupe Suez depuis 2014. Elle est membre des Conseils d’administration de l’Orse, du Comité 21, de la Plateforme RSE et du C3D. Elle a été Présidente de la Plateforme RSE pour la mandature 2016-2017. Elle a co-créé en 2007 le Collège des Directeurs du Développement Durable. Elle est par ailleurs membre du Conseil scientifique du CNRS. Avant d’entrer en 2005 à Lyonnaise des Eaux pour créer la fonction Développement Durable, Hélène Valade a été Directrice du pôle Opinion de TNS Sofres (2003-2005), et Directrice du département Opinion Publique de l’Ifop (1995-2003).

Contact : Géraldine Fort, Déléguée générale de l’Orse : geraldine.fort@orse.org